Trinova News

Blog-Post

Programme d‘hygiène Selko encore plus efficace


L‘alimentation liquide permet d‘utiliser des co-produits intéressants et facilite le travail. Toutefois, l‘hygiène joue un rôle encore plus important pour obtenir des résultats satisfaisants. Les aliments liquides peuvent constituer un milieu de culture idéal pour les micro-organismes. L‘état des conduites peut favoriser la colonisation des levures (principale cause de gonflements) et des entéro-bactéries (dont font partie les coliformes). Le biofilm des conduites est ainsi rapidement colonisé par une flore négative.

Pour répondre à cette problématique, Trinova et Selko ont développé un nouveau mélange d‘acides qui renforce le programme d‘hygiène et offre ainsi aux exploitations utilisant un affouragement liquide encore plus de confort et de sécurité. Le produit Selko YSTOP a fait ses preuves lors de plusieurs tests en laboratoire et a enthousismé les exploitants qui ont testé le produit sur leur exploitation.


Qu‘est-ce que Selko YSTOP ?

Selko YSTOP est un mélange synergique à large spectre d‘action d‘acides organiques et inorganiques combinés à des acides gras à chaîne moyenne et à des tensioactifs pour déstabiliser les parois les parois cellulaires des levures. La composition du produit permet de contrôler le développement des entéro-bactéries, des levures et des moisissures dans les liquides, sans influencer négativement le développement des bactéries d‘acide lactique.


2_Trinova-Produktblatt-Selko-YSTOP-fr
.pdf
Download PDF • 452KB